Quelles aides peuvent vous être attribuées ?

 

L’éco prêt à taux zéro

« L’éco prêt à taux zéro » est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans conditions de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique, jusqu’au 31 décembre 2018.
 

La TVA à taux réduit

Le taux de TVA  sur l’achat de matériel et les frais de main d’œuvre relatifs aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien, réalisés dans des logements achevés depuis plus de deux ans, est de 10 % . Toutefois, la TVA s’applique à taux réduit de 5.5% pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique ainsi que pour les travaux induits et indissociablement liés .

Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

Il s’agit de « primes énergie » dont les montants sont d’ordre variable et peuvent représenter jusqu’à 10 % du montant des travaux de rénovation énergétique.

Pour 2022

Ma PrimeRénov et les Coups de pouce Chauffage en fonction des revenus du foyer, et les aides pour tous sans prise en compte des revenus du foyer : la TVA au taux réduit, les CEE (certificats d’économies d’énergie). Nous avons un contrat avec EDF via notre syndicat professionnel LA CAPEB qui peut vous permettre de souscrire à un prêt avantageux avec Domofinance.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ! Nous pouvons vous aider dans la constitution de votre demande d’aide et dépôt de votre dossier en ligne !
 

Les aides des collectivités locales

Certaines régions, départements, intercommunalités, communes peuvent accorder des aides complémentaires aux aides nationales dans ce cadre. Exemples :ISOLARIS et Énergétis en Région Centre.